Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

[Matt] Nouvelles

Mayumi Fukuda
avatar
Messages : 31
Camp ? : Neutre
[Matt] Nouvelles Jeu 1 Nov - 20:59

Mayumi ferma les yeux et s'imagina ailleurs. Dans un endroit plus intimiste que ce cybercafé, où les odeurs seraient douces et enchanteresses. Elle posa ses doigts sur le clavier usé et commença par se créer une boîte mail.

Très honnêtement, Mayumi Fukuda n'était pas très à l'aise avec les technologies informatiques. Elle vivait très bien sans et s’accommodait des seuls outils qu'elle connaissait bien : une radio-réveil et un téléphone dont les fonctions, 2004 obligeait, se limitaient à faire l'heure, appels et textos. Elle avait passé la période où on aurait pu lui enseigner à se servir d'un ordinateur, toutefois, malgré le fait qu'elle n'était pas bien habituée à le faire, Mayumi Fukuda ne se trouva pas perdue face à l'écran.

Elle avait noté, très soigneusement, les indications que la conseillère de l'agence pour l'emploi avait donné : aller sur Internet avec un navigateur, se créer une boîte mail avec un nom cité plus bas, créer un mot de passe et penser à le mémoriser. Le reste viendrait tout seul, et une fois les actions accomplies, Mayumi se trouva soulagée : elle avait mis son temps, mais ce n'était pas si difficile, non ?

Une fois connectée à sa propre messagerie, elle sortit d'une de ses poches un petit bout de papier jaunie et abîmé. Elle rentra les quelques mots composant l'adresse de Matt et écrit presque précautionneusement son message.

Citation :


Objet : Nouvelles

Bonjour Matt,

Je t'appelle de cet manière car nous sommes sur Internet. Je ne sais pas qui peut lire ce message et je ne souhaite pas te créer d'ennuis.
J'espère que tout va bien depuis que je t'ai rencontré. J'ai entendu parler d'un incident dans le parc et espèce que ni toi, ni tes proches n'êtes concernés.
Quelques temps après notre rencontre, j'ai rencontré un drôle d'homme, il m'a aidé. Je vais un peu mieux, grâce à lui. Je me sens plus en paix.
Souhaites-tu prendre un verre, ou discuter, prochainement ? J'ai trouvé un emploi un peu plus fixe, mais je serai disponible les jeudis.

A bientôt,

M.
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 40
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: [Matt] Nouvelles Jeu 1 Nov - 21:16

La journée avait été longue, et ennuyeuse. Emmitouflé dans un plaid, inconsciemment assis un peu à la manière de L sur sa chaise, Matt avait les yeux rivés sur son ordinateur, ses mains tenant fermement une tasse bien chaude de thé. Une vieille habitude anglaise qui ne l'avait pas vraiment quitté depuis leur départ du pays. Les news du net n'étaient pas bonnes. Bien que le crime se portait encore assez bien, il y avait un net recul du pourcentage d'infractions à la loi commises. Le règne de Kira commençait à s'étendre bien au delà du Japon, et l'enquête n'avançait pas beaucoup. Ca déprimait Matt. En plus, depuis quelques temps, Mello était devenu distant. Il paraissait un peu perturbé, mais affirmait aller bien malgré tout. Ca le peinait enormement de savoir son ami dans le mal, mais ne rien pouvoir y faire. C'était la déprime, ces jours-ci. Alors quand il reçu un mail de la part de Mayumi, c'était pile ce qu'il lui fallait pour lui remonter le moral en cette journée pluvieuse.
Bien que ça l'avait perturbé de voir qu'elle avait signé "M.", et que ça lui rappelait à quel point Mello et lui ne communiquaient plus trop ces temps ci...

Citation :

Hello M.,

Tu as bien raison de te méfier du net. Rien n'est jamais vraiment privé une fois mis sur la toile.
Je vais bien, j'ai du mal à avancer sur un travail qu'on m'a confié mais je finirai bien par me débloquer.
Un drôle d'homme dis-tu? Plus drôle que moi? Je demande à voir. Il parait que je suis bien placé dans la catégorie bizarre. Rarement rencontré quelqu'un d'aussi décalé. Je suis heureux s'il t'a apaisée. Il y a encore des gens bien sur cette terre.
Ce serait avec plaisir pour un verre, et pour discuter ! Le jeudi je suis libre aussi, donc ça me va. Je ne connais pas encore très bien la ville, donc je te laisserai décider de l'endroit.

A très vite.

Matt

Par habitude, il avait d'abord signé Cheshire, car il communiquait toujours sous cette identité là sur internet. C'était une première de signer de son identité propre. Enfin, il avait associé le prénom Matt comme sa réelle identité, avec le temps. Tellement qu'il en oublait parfois qu'il s'appelait Mail. Même si Mello le charriait souvent là dessus, avec le fait qu'il envoie beaucoup de mails et que c'était un comble, blabla...
Voir le profil de l'utilisateur
Mayumi Fukuda
avatar
Messages : 31
Camp ? : Neutre
Re: [Matt] Nouvelles Jeu 1 Nov - 21:50

Mayumi fut étonné de voir qu'elle avait eu une réponse aussi vite. Elle lut l'intégralité du message assez vite et fut heureuse de voir que Matt lui avait répondu aussi vite et, surtout, qu'il acceptait une rencontre si vite. Elle avait tellement de choses à lui dire : c'était un drôle de lien qui l'unissait à ce jeune homme, mais elle devait admettre qu'elle réussissait à parler à Matt de choses dont elle ne parlerait à personne, normalement.

Citation :
Matt,

En fait, je crois qu'il s'agit de quelqu'un de très important. Il dit s'appeler « Dee » et travaille avec la police, mais ce n'est pas son nom. Je souhaite t'en parler plus en détails, mais par la voie de l'internet, cela me paraît dangereux, comme dévoiler mon nom, d'où la seule lettre dans ma signature. Je te remercie d'ailleurs de ne pas l'avoir écrit.
Beaucoup de choses vont devenir beaucoup plus dangereuses et je trouve plus juste que tu en sois informé, car tu es concerné. Jeudi, c'est OK, donc, disons vers 10h du matin. Je t'ai donné mon adresse, ce sera plus sûr de cette façon, il y a de plus en plus de caméras de surveillance dans les rues ou les lieux publics.

Sois prudent.

A bientôt,
M.
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 40
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: [Matt] Nouvelles Ven 2 Nov - 20:53

Dee. D.
Non.
Impossible.
Comment la police pouvait-elle savoir pour ses yeux?
Non, pas la police... L.
Aussi irrationnel et illogique que cela puisse paraître, L serait capable de croire à l'existence d'une telle chose...? Matt avait déja lui-même du mal, alors quelqu'un avec une logique aussi implacable que l'icone de la Whammy's... Et pourtant. Le rouquin ne pouvait pas croire que quelqu'un puisse découvrir quelqu'un chose d'aussi gros, à part le meilleur des meilleurs...
Bien qu'il ait toujours été sceptique face à cette compétition effreinée à vouloir devenir l'égal du maître en la matière, L, il comprenait cette adulation. Chapeau, L.
Il ne voyait pas d'autre explication.

Citation :

S'il est qui je crois, en effet, c'est quelqu'un de très important. Si tu parles de lui en positif, alors ça s'est bien passé, et je ne m'inquieterai pas outre mesure.

Il s'arreta de taper quelques secondes. "Quelques temps après notre rencontre" ... Se pourrait-il que ce soit Matt qui ait conduit L à Mayumi? Non, trop peu de temps s'était écoulé et il n'avait jamais parlé de Mayumi à qui que ce soit...

Citation :

RDV à 10h chez toi donc, j'y serais. Et toi aussi, sois prudente. D'accord?
See you soon, Lady M.

- Matt

Il sourit, heureux de savoir qu'il allait bientôt revoir la belle inconnue du parc. Ca avait refait sa journée.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [Matt] Nouvelles

[Matt] Nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Matt Finnegan
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» [Campagne] Nouvelles règles de campagne ''maison''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Autre part :: Mails & Internet-
Sauter vers: