Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

First Date? { Mayumi

Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
First Date? { Mayumi Sam 3 Nov - 14:14

Il avait eu du mal à trouver le sommeil. Il était trop occupé à s'imaginer mille scénarios possibles de cette matinée avec Mayumi. C'était stupide, il n'allait rien se passer, mais il était quand même stressé. Elle était si jolie.
Il s'était levé en même temps que Mello et Billie, avait petit déjeuné avec eux puis avait attendu leur départ avant de s'habiller chaudement et de sortir.

Un bonnet bien enfoncé sur la tête, emmitouflé dans une écharpe rouge bien chaude, il avait presque l'air d'un touriste allant au ski. Les lunettes d'aviateur sur le haut de sa tête n'aidaient pas non plus à se défaire de cette image.

Après une vingtaine de minutes dans le métro, il sortit à la station que lui avait indiqué internet, puis marcha encore une dizaine de minutes pour arriver devant une petite maison qui semblait correspondre à l'adresse indiquée. Aucun nom sur la boite aux lettres, même pas un numéro d'indiqué, la maison était juste là, comme un peu déphasée avec les maisons voisines au milieu de ces immeubles. Il lui trouvait cependant un certain charme, avec les multiples pots en terre cuite devant l'entrée. Certains étaient juste remplis de terre, d'autres abritaient quelques choux ou autres plantes grasses qui ne nécessitaient pas trop d'eau et d'entretien. Il monta les deux marches menant à la porte, réajusta ses lunettes sur son front, puis donna trois petits coups pour manifester sa présence. Quand la porte s'ouvrit, il sourit.

- Mayumi.

C'était pas comme ça qu'on saluait, il le savait bien, mais il était simplement content de la revoir. Il se demandait où elle allait bien les emmener, car il prenait rarement le temps de déjeuner dehors. S'il était seul, il ne sortait jamais. Et comme il était souvent seul...
Voir le profil de l'utilisateur
Mayumi Fukuda
avatar
Messages : 37
Camp ? : Neutre
Re: First Date? { Mayumi Sam 3 Nov - 21:47

Il était en face d'elle aussitôt qu'elle eut ouvert la porte et elle sut immédiatement qu'elle attendait ce moment depuis un bon bout de temps, déjà. Elle avait toujours les lunettes de pilote et lui semblait heureux de la voir. Observer son visage la rendit heureuse et sans pensée autre que lui parler, elle s'écarta un peu pour le laisser passer.

« Matt ! Bonjour ! Je suis heureuse de te voir ! », dit-elle.

La maison était mieux rangée que d'habitude, plus propre. Avec son salaire providentiel, elle avait rangé ses affaires étalées à gauche et à droite et en avait même laissé une partie de côté pour payer son « loyer » : même si l'homme lui avait dit de le payer en statues, elle n'aimait pas cette idée, d'être forcée de créer. Lorsqu'elle n'aurait rien, ou qu'elle ne voudrait pas donner, elle lui enverrait l'argent : elle ne savait pas vraiment comment il réagirait, elle s'enfuirait s'il tentait de la tuer.

Elle était mieux habillée que la dernière fois et avait même mis une jupe à volants assez jolie au-dessus de collants sombres. Le seul détail qui faisait bizarre, étrange même au milieu de tout ça, c'était toujours les lunettes, mais sans elle, elle aurait été nue et vulnérable. Elle installa le garçon dans le salon, en attendant de ressortir. Elle alla prendre un manteau sur un porte-manteau proche du canapé, mais elle ne sortit pas tout de suite, non. Elle s'assit face à lui, elle avait tant de choses à lui dire, surtout sur cet étrange détective.

« Tu...je suis un mauvais hôte, vraiment. Je te force à moitié à entrer ici, juste pour que ce soit discret. Je ne t'ai rien proposé à boire et je veux te déballer un récit de deux heures sur ce détective étrange. »

Mayumi ne pouvait plus se retenir, alors, elle lui raconta la rencontre avec Dee, comment il était accoutré et comment elle ne pouvait pas distinguer son visage. Elle lui confia son angoisse, celle qu'il sache, alors même que lui, Matt, lui était le seul qui savait. Pour la première fois de sa vie, et non sans crainte d'être jugée, elle lui dit comment Dee avait contacté la police pour annuler sa condamnation et comment son appel avait marché. Et puis, il avait vu ses yeux et lui avait fait jurer que jamais, ô grand jamais, elle ne s'en servirait, ni pour le bien, ni pour le mal.

« Alors je lui ai dit que je ne les utiliserais pas. Je ne le veux pas, c'est une malédiction, ils ne peuvent que tuer ou dévoiler la mort ! J'aimerais tellement m'en débarrasser, mais ça, je ne pense pas qu'il en ait le pouvoir...Désolée, je parle beaucoup. Je crois que je vais mieux, depuis que je l'ai vu. Cet homme est incroyable ! Tu sais qui il est en réalité ? »
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: First Date? { Mayumi Mer 5 Déc - 19:26

Ses joues s’empourprèrent quand il vit ses vieilles binocles sur Mayumi. Elles lui allaient vraiment bien, en plus de teinter ses iris d’une couleur plus basique.  La jupe aussi, ça lui allait bien. Elle rayonnait, aujourd’hui. Elle le fit entrer dans son appartement, à la décoration modeste, mais dans lequel il se sentit tout de suite à l’aise. C’était comme ça avec elle. Il la connaissait à peine, mais le courant passait bizarrement bien. Trop bien. Mello n’aimerait pas ça, s’il savait.
Mais Mello n’était pratiquement jamais là, alors bon.

L'émerveillement qui lui avait embrumé l’esprit s’estompa rapidement quand Mayumi lui parla de ce fameux détective qui était venu la voir. Ses soupçons se révélèrent exacts, il en était sûr maintenant. L s’était déplacé, en personne, pour rencontrer Mayumi. Et vu l’histoire que la jeune fille lui avait raconté à propos de son passé, il en était soulagé. Ca avait remonté son estime pour L. Finalement, ce n’était peut être pas un type sans coeur. Pas complètement, du moins. Après tout, Mayumi pouvait être un élément capital pour l’enquête en cours sur Kira. Et c’était sûrement cette affaire qui avait conduit Dee à elle… Comment, il n’en savait rien. Mais il comptait bien le demander à L, sous peu. Ce dernier n’avait pas été obligé d’annuler sa condamnation pour autant, mais il l’avait fait... Matt n’imaginait pas le soulagement qu’avait du ressentir Mayumi après sa visite… Ses yeux avaient été une malédiction toute sa vie… Et voilà qu’aujourd’hui, certaines personnes considéraient cela comme un don…

Bien sûr qu’elle avait juré de ne pas se servir de ses yeux. Si elle le pouvait, elle ne le ferait littéralement pas. Il n’imaginait pas le nombre de fois où elle avait dû se maudit pour ça. Où elle a dû penser à s’arracher les yeux pour mettre fin à ça… Matt avait un peu décroché du flot de paroles de Mayumi, aussi ça dû la surprendre quand il l’attira contre lui.

« Je suis désolé que tu aies vécu tout ça. »

Il la serra dans ses bras.

« Qui il est vraiment, je ne sais pas. Je sais juste que je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans lui. Et que tu peux avoir confiance en lui. Ton secret ne craint rien entre ses mains, comme pour moi. »

Maintenant, il fallait que ce secret ne soit plus connu de qui que ce soit de plus. Cette information était trop importante pour être ébruitée. Mayumi était trop importante pour être mise en danger, et pas juste pour ses yeux… Elle était bien plus aux yeux de Matt qu’elle ne l’était aux yeux de L.
Voir le profil de l'utilisateur
Mayumi Fukuda
avatar
Messages : 37
Camp ? : Neutre
Re: First Date? { Mayumi Sam 8 Déc - 16:36

Pourquoi Matt s'était-il approché et l'avait prise dans ses bras ? Elle avait toujours ressenti quelque chose d'indéfinissable, et ce depuis la toute première fois où elle lui avait adressé la parole, il y avait de cela quelques mois, mais ce n'était pas de l'amour. C'était sûrement un sentiment de reconnaissance : enfin, il s'agissait du premier humain qui l'acceptait comme elle était. Avec Matt, elle n'avait pas à jouer un rôle, elle n'avait pas à mentir et encore moins à tromper. Avec Dee, c'était différent...elle ne savait pas du tout comment leur relation allait évoluer, mais elle se sentait d'une grande patience à son égard.

Leurs deux cœurs étaient si proches, ils battaient tous deux très vite, si vite qu'elle le repoussa brusquement en arrière. Vu de face, son visage était rouge, mais il s'agissait d'une réelle confusion et d'un embarras certain plutôt que la confession d'une quelconque tendresse qu'elle éprouverait en secret pour le garçon.

« Qu'est-ce que ? », fit-elle.

Elle n'avait jamais vu aucun film romantique où le garçon avoue ses sentiments à la fille, et ses relations avec le sentiment amoureux se limitait à deux personnels de l'hôpital qui étaient en couple et qui n'arrêtaient pas de s'engueuler : Mayumi entendait leurs bruits à travers la porte de sa cellule. Elle n'avait aucune base en amour, encore moins en tendre, aussi en déduit-elle que Matt voulait sûrement la consoler.

D'ailleurs, il était sûr et certain qu'il désirait la consoler, vu ce qu'elle venait de raconter. Elle n'avait pas dit à grand monde d'où elle venait et si elle n'avait parlé que de condamnation et non d'hôpital psychiatrique, c'en était assez pour lui faire deviner qu'elle n'avait pas vécu des jours faciles.

Elle se frotta maladroitement le bras, très gênée.

« Oublions. Oublions Dee. Oublions-le jusqu'à ce qu'il apparaisse de nouveau. Tout ce qui compte, c'est que je sois libre. Mais...s'il te plaît, Mail...enfin Matt, pardon. Évite de me toucher. Ce n'est pas contre toi, bien sûr, mais...ça ne me met vraiment pas à l'aise. », dit-elle tout en tentant de se donner une assurance qu'elle n'avait pourtant pas.

Elle avait de nouveau reculé, la couleur pivoine de sa peau ayant disparu comme par miracle.

« Changeons de sujet...je. Je ne veux pas plomber la conversation. Tu as entendu ce qu'il s'est passé au parc ? Deux hommes ont été tués. Il paraît que le deuxième a été tué par un gosse d'une quinzaine d'années, d'après les témoins ! ...C'est horrible, je ne peux même pas m'imaginer son état mental à cette heure ! »
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: First Date? { Mayumi Dim 16 Déc - 0:23


La réaction de Mayumi eut l’effet d’une douche froide pour Matt. Il se rendit compte qu’il avait agit bizarrement, on lui répétait souvent qu’il ne savait pas lire les émotions des gens mais alors là, il s’était planté comme une bagnole à 180 dans un ravin. Zéro empathie, zéro anticipation! Mais quel con, avec tout ce qu’elle avait vécu ,c’était évident qu’elle devait éprouver des difficultés à avoir un contact avec les gens, et surtout physique! Et là ce n’était même pas question d’empathie mais de bon sens. Il en faisait un de beau génie là, tiens.

« Excuse-moi. Je suis tellement en confiance avec toi que je n’ai pas réfléchi à ce que j’ai fait. J'espère que tu ne m’en veux pas trop. »

Il inspira un coup, puis fit glisser ses lunettes de son front sur ses yeux.

« Bon, on va le boire ce chocolat chaud? Je t’avoue que j’me sens pas d’affronter le monde là tout de suite, alors si tu veux, je le prépare moi même, comme ça on peut le boire tranquille. »

Il se leva et fit un clin d’oeil à la jeune fille en se dirigeant vers la cuisine. La jeune fille eut l’air soulagée qu’il change de sujet comme elle l’avait demandé. Et puis, lui ne voulait pas parler de l'événement du parc. Sa mine s’était assombrie quand elle avait évoqué le sujet, et ça l’avait complètement plombé. Mello n’était plus le même depuis. Lui non plus n’imaginait pas dans quel état il devait se trouver. Et il n’y avait rien qu’il puisse faire pour changer ça… Il n’arrivait à rien en ce moment, il ne savait plus s’y prendre même avec son meilleur ami, et maintenant même Mayumi le trouvait bizarre. Peut être que cet évènement l’avait changé lui aussi…

Il versa du lait dans une casserole qu’il mit à chauffer tout en se perdant dans ses pensées. Cette journée qu’il avait tant attendue ne se déroulait absolument pas comme il l’avait imaginé. Il s’était toujours crû en sécurité jusqu’à l’action d’Uso. Il avait toujours crû pouvoir suffir à Mello, mais ce dernier s’était éloigné de lui. Il avait l’impression d’être devenu faible, inutile. Même son meilleur ami l’avait délaissé. En voulant verser le lait de la casserole dans une petite théière, tout lui glissa des mains; il perdit la moitié du liquide dans l’évier et se brûla dans le processus. Il lâcha un juron en anglais, se rinça la main à l’eau froide, soupira lourdement et se laissant glisser contre le plan de travail de la cuisine. Ce n’est que là qu’il remarqua Mayumi qui se tenait dans l’encadrement de la porte, le regardant d’un air confus.

« J’suis désolé, j’suis vraiment nul aujourd’hui, hein? »

Il lui fit un faible sourire. Ca le gênait qu’elle le voit comme ça, elle avait assez de problème comme ça, alors avoir un roux en PLS dans sa cuisine, ça devait être la cerise sur le gâteau.
Voir le profil de l'utilisateur
Mayumi Fukuda
avatar
Messages : 37
Camp ? : Neutre
Re: First Date? { Mayumi Mer 19 Déc - 15:44

Elle était étrange, cette relation qu'elle entretenait avec ce garçon : très étrange. Malgré tout, Mayumi se sentait bien avec lui. À son tour, elle eut conscience d'avoir touché une corde sensible lorsqu'elle lui parla du parc : oh non, avait-il un proche qui s'était trouvé à cet endroit à ce moment ? Elle se jura de ne plus en parler, Matt avait l'air tellement malheureux quand il pensait à ça...même si ce n'était qu'une supposition. Elle n'avait aucune preuve que ce sujet était gênant, la seule était qu'il ne l'aborda plus par la suite, ce qui était, pour elle, vraiment suffisant.

Elle le regarda lentement se lever pour préparer du lait chaud. Elle avait du lait dans ses placards, c'était une des rares choses dont elle ne manquait pas. À l'intérieur de sa petite tête, elle cherchait un sujet qui ne serait pas gênant, qui le mettrait de bonne humeur et qui les ferait cogiter. Au bout de trois secondes, elle avait trouvé de qui parler, mais au moment où elle avait ouvert la bouche, elle la referma aussitôt pour se précipiter vers Matt qui avait laissé tomber la casserole.

« Ça va ? Montre-moi !   »  , fit-elle en lui prenant la main, cette fois-ci.

C'était une brûlure, et il avait beau avoir mis de l'eau froide en premier, elle lui ferait sans doute mal pour le reste de la journée. Elle ne s'embarrassa pas du lait qui était partout par terre, mais se dirigea vers son frigidaire d'où elle sortit quelques glaçons. Elle les mit dans un chiffon et le donna au garçon :

« Colle ça contre ta main. C'est pas grand chose, mais ça te fera du bien. Ça m'arrive souvent aussi, t'en fais pas. », dit-elle avant de se glisser à côté de lui, dans ce coin de mur.

« Heureusement qu'on n'est pas sortis. Avec la chance que tu as, un mur nous serait tombé dessus. », elle osa un sourire. « Tu n'es pas nul, c'est juste que...enfin pour tout à l'air, j'ai vécu des choses pas très rigolotes dans une camisole de force. Alors, j'ai du mal à parler, à toucher, à vivre. Et si tu voulais parler de la casserole, j'ai l'impression que tes nerfs sont un peu à vif. Tu veux en parler ? »

Elle lui aurait bien proposé une clope, mais elle ne connaissait pas son âge. C'était pourtant le timing parfait pour en allumer une et décompresser. Gênée, pourtant, et c'était normal car c'était la première fois qu'elle évoquait l'hôpital, Mayumi avait détourné le regard. L'hôpital psychiatrique n'était pas la prison, c'était une autre forme de torture, bien plus vicieuse pour quelqu'un qui n'avait pas à s'y trouver.

« Clope ? », osa-t-elle en lui tendant tout de même son propre paquet de cigarettes, des mentholées. « Si tu as besoin d'aide, Matt...je serai là. Même si je dois les utiliser. », finit-elle en montrant ses yeux.

Il lui restait si peu de temps à vivre, c'était affreux, insupportable même. Comment allait-elle pouvoir faire pour changer sa destinée ?
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: First Date? { Mayumi

First Date? { Mayumi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Enfin une date pour les élections en Haiti
» Demande de Maichi Mayumi.
» Date limite - Plafond salariale
» [Validée]Let's Party Masamune Date In This Place !
» date de la beta stress test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Tokyô :: Les quartiers résidentiels-
Sauter vers: