Un jour, un shinigami descendit sur Terre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

First Date? { Mayumi

Matt
Camp ? : Mello (L par procuration)
First Date? { Mayumi Sam 3 Nov - 14:14

Il avait eu du mal à trouver le sommeil. Il était trop occupé à s'imaginer mille scénarios possibles de cette matinée avec Mayumi. C'était stupide, il n'allait rien se passer, mais il était quand même stressé. Elle était si jolie.
Il s'était levé en même temps que Mello et Billie, avait petit déjeuné avec eux puis avait attendu leur départ avant de s'habiller chaudement et de sortir.

Un bonnet bien enfoncé sur la tête, emmitouflé dans une écharpe rouge bien chaude, il avait presque l'air d'un touriste allant au ski. Les lunettes d'aviateur sur le haut de sa tête n'aidaient pas non plus à se défaire de cette image.

Après une vingtaine de minutes dans le métro, il sortit à la station que lui avait indiqué internet, puis marcha encore une dizaine de minutes pour arriver devant une petite maison qui semblait correspondre à l'adresse indiquée. Aucun nom sur la boite aux lettres, même pas un numéro d'indiqué, la maison était juste là, comme un peu déphasée avec les maisons voisines au milieu de ces immeubles. Il lui trouvait cependant un certain charme, avec les multiples pots en terre cuite devant l'entrée. Certains étaient juste remplis de terre, d'autres abritaient quelques choux ou autres plantes grasses qui ne nécessitaient pas trop d'eau et d'entretien. Il monta les deux marches menant à la porte, réajusta ses lunettes sur son front, puis donna trois petits coups pour manifester sa présence. Quand la porte s'ouvrit, il sourit.

- Mayumi.

C'était pas comme ça qu'on saluait, il le savait bien, mais il était simplement content de la revoir. Il se demandait où elle allait bien les emmener, car il prenait rarement le temps de déjeuner dehors. S'il était seul, il ne sortait jamais. Et comme il était souvent seul...
Mayumi Fukuda
Camp ? : Neutre
Re: First Date? { Mayumi Sam 3 Nov - 21:47

Il était en face d'elle aussitôt qu'elle eut ouvert la porte et elle sut immédiatement qu'elle attendait ce moment depuis un bon bout de temps, déjà. Elle avait toujours les lunettes de pilote et lui semblait heureux de la voir. Observer son visage la rendit heureuse et sans pensée autre que lui parler, elle s'écarta un peu pour le laisser passer.

« Matt ! Bonjour ! Je suis heureuse de te voir ! », dit-elle.

La maison était mieux rangée que d'habitude, plus propre. Avec son salaire providentiel, elle avait rangé ses affaires étalées à gauche et à droite et en avait même laissé une partie de côté pour payer son « loyer » : même si l'homme lui avait dit de le payer en statues, elle n'aimait pas cette idée, d'être forcée de créer. Lorsqu'elle n'aurait rien, ou qu'elle ne voudrait pas donner, elle lui enverrait l'argent : elle ne savait pas vraiment comment il réagirait, elle s'enfuirait s'il tentait de la tuer.

Elle était mieux habillée que la dernière fois et avait même mis une jupe à volants assez jolie au-dessus de collants sombres. Le seul détail qui faisait bizarre, étrange même au milieu de tout ça, c'était toujours les lunettes, mais sans elle, elle aurait été nue et vulnérable. Elle installa le garçon dans le salon, en attendant de ressortir. Elle alla prendre un manteau sur un porte-manteau proche du canapé, mais elle ne sortit pas tout de suite, non. Elle s'assit face à lui, elle avait tant de choses à lui dire, surtout sur cet étrange détective.

« Tu...je suis un mauvais hôte, vraiment. Je te force à moitié à entrer ici, juste pour que ce soit discret. Je ne t'ai rien proposé à boire et je veux te déballer un récit de deux heures sur ce détective étrange. »

Mayumi ne pouvait plus se retenir, alors, elle lui raconta la rencontre avec Dee, comment il était accoutré et comment elle ne pouvait pas distinguer son visage. Elle lui confia son angoisse, celle qu'il sache, alors même que lui, Matt, lui était le seul qui savait. Pour la première fois de sa vie, et non sans crainte d'être jugée, elle lui dit comment Dee avait contacté la police pour annuler sa condamnation et comment son appel avait marché. Et puis, il avait vu ses yeux et lui avait fait jurer que jamais, ô grand jamais, elle ne s'en servirait, ni pour le bien, ni pour le mal.

« Alors je lui ai dit que je ne les utiliserais pas. Je ne le veux pas, c'est une malédiction, ils ne peuvent que tuer ou dévoiler la mort ! J'aimerais tellement m'en débarrasser, mais ça, je ne pense pas qu'il en ait le pouvoir...Désolée, je parle beaucoup. Je crois que je vais mieux, depuis que je l'ai vu. Cet homme est incroyable ! Tu sais qui il est en réalité ? »
First Date? { Mayumi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1