Un jour, un shinigami descendit sur Terre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Ici, c'est tous les jours le printemps ! { N

Mello
Camp ? : L
Ici, c'est tous les jours le printemps ! { N Dim 13 Jan - 21:18

L'humeur de Mello n'était pas au beau fixe. On aurait même pu dire qu'elle était tout à faire variable et dépendait de tout ce qui l'entourait. Ces derniers temps, elle s'était un peu arrangée avec la collaboration de Matt et la confiance toute entière qu'il lui avait accordée pour l'affaire Kira, mais qui disait Near disait potentiellement emmerdes en vue.

Mello détestait aller devoir rendre des comptes à Near. Il haïssait plus que tout son petit air suffisant et s'il ne détestait pas encore plus Kira, il l'aurait certainement vendu depuis longtemps. Il était comme ça, le blond, mais à l'intérieur, quelque chose en lui ne désirait pas la mort de Near. Au contraire, il ne l'aurait jamais avoué à haute voix, mais sa présence l'intéressait et le poussait à faire au mieux...même si c'était énervant.

Il avait tout de même encore en travers de la gorge de message de Roger où il avait vraiment eu l'impression d'avoir été mis de côté comme une vieille chaussette, mais avouait sans crainte que Near avait sûrement bien mérité ce trophée, même si la joie à ce genre de moment était assez mal venue.

En réalité, le blond était assez mal. Il avait le cœur en bouillie, partagé par des sentiments contradictoires. Il avait accepté de rejoindre la ligue criminelle Uso malgré tout ce qu'ils avaient fait au parc et le fait qu'il ait abattu un de leurs membres. Mello voyait du potentiel dans cette organisation et avec l'aide de quelques alliés bien placés, il savait qu'il pourrait vite monter en grade. Ce ne serait pas facile, mais il devrait le faire pour s'endurcir. Une fois au sommet, il pourrait facilement lutter contre Kira car, de toute évidence, ceux qui l'étaient en ce moment n'étaient pas du tout aptes à le faire.

Il descendit du bus qui l'avait mené jusqu'ici et continua sa route à pied jusqu'à un bâtiment qui avait l'air complètement neutre. Il était pourtant l'un des plus protégés au monde, sûrement, car il abritait Near et ceux qui le protégeaient, mandatés par Roger et les coffres forts de la Wammy's House. Mello poussa un juron sonore lorsqu'il fût sur le point de passer les portes, grommelant que tout ceci était ridicule et que s'il était logique qu'il rende des comptes à L, il l'était moins qu'il doive les rendre à Near...Vous comprenez, c'était son égal, il n'avait aucune envie de suivre ses ordres, et d'ailleurs, N savait sans doute qu'il n'avait aucun intérêt à user de l'impératif avec lui.

Lorsqu'il passa sa carte magnétique, les portes s'ouvrirent et, quelques pas plus loin, il eut droit à une fouille minutieuse des agents de sécurité. Il suivit le guide à travers les couloirs, trouvant que Near se la jouait vraiment beaucoup trop et arriva dans la pièce où il avait l'air d'avoir élu domicile.

Near en tenait déjà une couche à l'orphelinat, mais il ne s'était pas arrangé au Japon. Le sol aurait fait concurrence à un magasin de jouet et il pouvait observer des constructions assez impressionnantes à gauche et à droite. Mello se contenta de hausser les épaules. Il ne jugea pas pour autant et si, enfant, il aurait eu plaisir de détruire tout cela, il avait au moins acquis la maturité nécessaire pour jouer de la prudence.

« Near ? », dit-il en sortant une tablette de chocolat noir. Il croqua à pleines dents dedans. « A moins que l'on doive t'appeler L, maintenant, mais je ne ferai pas cela. Aujourd'hui, c'est le jour où je devais rendre des comptes à L. Ne compte pas sur moi pour te servir de sous-fifre. En revanche, si j'accède à la fonction de L avec toi, je suis prêt à négocier une alliance temporaire. »

Pause. Ses yeux étaient sérieux et honnêtes : Mello savait qu'il ne réussirait à rien tout seul, pas sans mourir, en tout cas. Et Kira ne méritait pas qu'on meure pour lui.
Ici, c'est tous les jours le printemps ! { N
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1