Un jour, un shinigami descendit sur Terre.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Contexte du forum

L'Araignée
Admin
Camp ? : Shinigamis
Contexte du forum Lun 28 Mai - 11:39

contexte du forum

Light Yagami trouva un cahier. C'était un lycéen plus intelligent que les autres qui se trouvait au sommet de tous les classements de la région.

Le cahier était noir et sur sa couverture inscrits en lettres blanches deux mots en anglais : "Death Note". On aurait dit qu'il n'attendait plus qu'on le ramasse. Il n'était étrangement pas mouillé par la pluie qui était tombée quelques minutes plus tôt et, lorsqu'il en tourna les pages, il eut l'étonnement de découvrir des règles qui lui firent plus penser à un canular qu'à autre chose.

« La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt inéluctablement. »

Une blague ? Un canular ?

Si seulement.

Une créature des plus étranges ne tarda pas à lui apparaître. Son nom était Ryûk et il ne ressemblait à rien de ce qu'il y avait sur terre. Il était un condensé de ce qu'il y avait de plus effrayant, laid et surprenant. Il ne tarda pas à apprendre que cette créature n'était même pas humaine et se nommait "shinigami". Ceux-ci avaient droit de vie ou de mort sur les humains.

Ryûk s'ennuyait. Ryûk avait envie de jouer. Un soir, il avait donc fait tomber son cahier et avait attendu que quelqu'un le ramasse. C'était là que Light Yagami avait un rôle.

Le shinigami lui apprit que le cahier avait un droit de vie ou de mort sur les humains, à condition qu'il en connaisse le visage et le nom. Lorsqu'il l'essaya, il comprit que le pouvoir du cahier était vraiment réel. Il eut alors une idée.

Lui, fils de commissaire de police, lui qui avait si souvent observé des agressions sans moyen pour aller contre les voyous avec l'objet parfait entre ses mains. Qui allait regretter des criminels, des hors-la-loi qui n'en faisait qu'à leur tête ? La société ne serait que meilleure sans eux !

Ainsi commença l'histoire, elle et ses centaines de victimes.

Dès qu'il écrivait le nom du criminel dans le cahier, il décédait au bout de 40 secondes d'une crise cardiaque. S'il précisait les circonstances de la mort dans son récit, la victime pouvant se voir brûler vive, écrasée par une voiture ou encore, qui sait, assassinée par une autre cible du cahier.

Quelques fans qui débattaient de ses crimes le nommèrent "Kira." Le phénomène dépassa peu à peu le Japon, tant il s'appliqua à châtier les criminels du monde entier.

A Kira s'opposa un détective mondialement connu, L. Ce dernier était une entité très réputée qui avait déjà résolu de nombreux crimes. On disait de lui qu'il était très intelligent et pour beaucoup, sa venue au Japon, où il avait compris que Kira habitait, était synonyme de victoire rapide.

L commença à soupçonner les enfants des employés des fonctionnaires de police, car ils avaient accès à des données auxquelles nul autre civil ne pouvait avoir accès. Parmi eux, il y avait Light Yagami, Sayu Yagami, sa jeune sœur et quelques dizaines d'autres.

Les mois passèrent et les soupçons de L se portaient de plus en plus sur Light. Celui-ci fut admis à la prestigieuse université Todai, ex aequo avec un inconnu du nom de Hideki Ryûga qui lui chuchota être L lors de la cérémonie d'admission.

Qui remportera le combat ? La justice comme la voit Light Yagami, dans sa monde propre, sans criminel, ou la vision de L qui est littéralement la justice, dans le but de juger véritablement ceux qui ont fait du tort à la société !?
Mayumi Fukuda
Camp ? : Neutre
Re: Contexte du forum Dim 29 Juil - 11:28

revue de presse

Cavalier Noir, le 19 avril 2004 ;

La famille Ukita a la tristesse de vous annoncer le décès de Hirokazu Ukita, mort dans l'exercice de ses fonctions. Il était inspecteur au bureau d'enquête japonais contre Kira. La cérémonie se fera dans la plus stricte intimité.

Cavalier Noir, petites annonces, le 26 juillet 2004 ;

Si tu le vois, dis-moi. La couleur sublime de tes pupilles est quelque chose qui m'attire de manière irrémédiable. J'ai aimé tes cassettes, prends contact avec moi. 13

Cavalier Noir, grands titres, 25 juillet 2004 ;

Le Parc d'Ueno a été bloqué par l'organisation extrémiste Uso, connu pour ses méfaits et trafics en tous genres. Nous sommes sans contact avec nos correspondants à l'intérieur, nous savons par contre d'un message est diffusé en boucle à l'attention de Kira :

« Nous sommes Uso. Certains d’entre vous nous connaissent, d’autres non. Nous ne sommes pas les méchants, nous voulons juste apporter un futur à chacun. Et pour cela, nous demandons à Kira de dévoiler son identité. S’il ne le fait pas, une personne sera tuée toutes les dix minutes. »

Cavalier Noir, faits divers, 27 juillet 2004 ;

Témoignage de Y, femme au foyer.

« Je l'ai vu ! J'étais à ma fenêtre et j'ai vu une pomme voler, comme ça, toute seule ! [...] Il n'y avait personne, pas de vent, aucun truc ! Juste une pomme qui volait toute seule ! Je me suis mise à la fenêtre et là...j'ai vu qu'elle était mangée, mangée au fur et à mesure ! En moins de temps qu'il m'a fallu pour cligner des yeux, elle avait disparu ! Je ne suis pas folle, je vous dis, mais il y a des monstres ! Nous sommes entourés de monstres ! »

Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1