Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Event : une ville de menteurs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sine qua non
PNJ
avatar
Messages : 14
Camp ? : PNJ
Event : une ville de menteurs Sam 7 Juil - 21:50

Event : une ville de menteurs
Le monde commence à affluer en masse vers le parc d’Ueno. Personnes seules ou familles nombreuses, chacun a eu la même idée pour cette fin d’après-midi : venir au parc et profiter des festivités organisées par la ville. Ce soir, la fête battra son plein : concerts d’artistes locaux, stands pour se rafraîchir par cette chaleur estivale, de nombreuses activités pour les enfants et le clou du spectacle, un magnifique feu d’artifice qui illuminera Tokyo. Il faudrait être fou pour rater pour une soirée pareille.

Vous pouvez poster à la suite pour participer à l’event. Comme d’habitude, il n’y a pas de minimum de lignes imposées. Vous êtes en revanche encouragés à ne pas écrire plus d’une dizaine de lignes afin qu’on puisse avoir un spontané et dynamique.
Pour ceux qui n’ont pas pu être là lors du lancement, n’hésitez pas à nous rejoindre tant que l’event n’est pas fini. On a besoin de vous.

Voir le profil de l'utilisateur
Mello
avatar
Messages : 121
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Sam 7 Juil - 22:01

Mello était arrivé au Japon seulement depuis peu, mais en ce jour de (très) beau temps, il avait décidé de suivre la masse de japonais qui se pressaient aux abords d'Ueno. Il y avait trouvé un très grand parc où chacun venait s'installer pour partager son pique-nique.

Lui, d'habitude si énervé et sur le qui-vive, se surpris à penser que l'air frais lui faisait du bien. Il trouva même une petite scène de musiciens qui se produisaient et s'y arrêta quelques instants. Un sourire éclaira son visage : l'air en dehors de la Wammy's House était tellement plus agréable, Kira resta la seule ombre à ce si beau tableau.
Voir le profil de l'utilisateur
Billie Nakamura Birthday
avatar
Messages : 36
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Sam 7 Juil - 22:10

Billie Brave parcourait le parc en long, en large et en travers en souriants aux passants qui la saluaient courtoisement. La jeune femme ne pouvait pas participer aux festivités car elle devait travailler aujourd'hui, maintenir l'ordre... Elle portait donc son uniforme avec son arme de service à sa hanche. Elle aurait bien aimé pouvoir faire la fête comme ses jeunes qui passaient devant elle en braillant comme des sourds.

Peut-être plus tard dans la soirée mais elle n'y croyait pas trop. Cela faisait quelques jours qu'elle avait conversé avec Khan. Ce mystérieux Khan qui ne souhaitait pas la rencontrer. Grand bien lui fasse. Elle avait été vexée par sa réponse et avait décidé de l'ignorer. Elle espérait juste qu'il garderait son secret sous clé.
Voir le profil de l'utilisateur
Sayu Yagami
avatar
Messages : 21
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Re: Event : une ville de menteurs Sam 7 Juil - 23:53

A l'annonce de cette fête, Sayu avait montré beaucoup d'entrain. Elle n'avait qu'en parler en classe mais surtout, chez elle. A son frère. Harcelant Light. L'adolescent a fini par céder et lui a dit qu'il la rejoindra directement sur place, à une heure déterminée. De quoi motiver sa jeune soeur, ravie de passer du temps avec lui. Ces derniers temps, les deux hommes de la maison travaillent un peu trop.

L'enthousiasme de Sayu est vite retombée en constatant que 45 minutes après l'heure, Light n'est toujours pas arrivé. Faisant la moue en écoutant d'une oreille distraite les musiciens à côté d'elle, elle reste assise à la petite table qu'elle a trouvé. Coude sur la table, un main sur sa joue, soutenant sa tête, de l'autre main, elle fait tournoyer son appareil photo contre le bois. S'ennuyant ferme.

Son regard se pose sur son camarade de classe, le nouveau, qui lui, a l'air d'apprécier le spectacle. Ca aurait été sans doute son cas si Light avait daigné tenir sa promesse. Enfin, Harry, lui, il s'amusait. Ne voulant pas casser l'ambiance, elle ne l'appelle pas et soupire.
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: Event : une ville de menteurs Dim 8 Juil - 22:32

Etant d’origine Irlandaise, Matt avait l’habitude de la pluie, et un attrait pour la verdure. Le Japon, c’était un truc auquel il n’était pas préparé, et qui ne lui inspirait aucune confiance. Ca grouillait de partout; rien que les passages piétons t’avais l’impression d’être un mouton dans un troupeau géant quand le feu piéton passait au vert. Il y avait des panneaux publicitaires gigantesques, couvrant parfois des immeubles sur tout un côté, et certaines rues étaient si gigantesques, qu’on en voyait pas le bout. Pas sa tasse de thé, tout ça. Malgré qu’il soit un véritable otaku, le style de vie nippon n’avait rien d’attrayant pour lui. Les mangas, les animes, oui. La foule, le béton partout, non. Il trouverait ça véritablement angoissant, s’il avait été seul. Mais il avait la chance d’avoir un guide, dans la vie. Oh pas le meilleur, pas le plus sage. Mais il s’en fichait, et il s’en contentait. Il avait pris l’habitude de suivre Mello partout où il allait, sans se poser de questions. On le traitait de toutou pour ça, mais il n’en avait cure.

Mello avait regardé longtemps un vendeur de crêpes, alors Matt était parti en acheter, et en se retournant, il fut pris de panique un moment car il avait perdu le blond de vue. Il finit par l'apercevoir près d’une scène où un groupe de musiciens jouait, et pu souffler de soulagement. Il courru vers lui et lui tendit une crèpe au chocolat.

« Tiens! »

Il croqua dans la sienne à pleines dents et reporta son attention sur la musique. Le japonais était une langue qu’il aimait bien. Et qui avait été l’une des premières qu’il avait apprises, puisque certains jeux vidéo mettaient plus d’un an à sortir en anglais dans le reste du monde, sans parler des animes et mangas jamais traduits...
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
avatar
Messages : 64
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: Event : une ville de menteurs Lun 9 Juil - 20:37


Elle a perdu l’habitude des gens Charlie, à passer ses journées enfermées dans sa chambre, son ordinateur comme seul compagnon. Elle y serait bien restée ce soir là. Son instinct de survie lui dicte de rentrer, d’éviter la lumière et cette horde de personnes qui avancent, sourire aux lèvres, comme si leur minable vie bien rangée leur convenaient. Pourtant, elle est là, un capuche sur la tête et un ordinateur dans son sac. Elle se laisse tirer par la foule à l’entrée du parc et lâche un soupir. Il y a des jours où on a pas le choix. Elle soupire et monte le son de ses écouteurs. Rage against the machine l’entoure et elle continue sa progression. Tout est prévu pour le grand moment, comme ils l’appellent depuis une semaine. Uso va prendre le contrôle, ici et maintenant. Elle ne peut pas se rater. Elle s’assoit contre un arbre et s’allume une cigarette. Le temps passe trop lentement. Au bout d’une vingtaine de minutes, elle sort son ordinateur et commence à pianoter. Son doigt vient s’écraser une ultime sur les touches et elle ferme son ordinateur. Le spectacle peut commencer.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Sine qua non
PNJ
avatar
Messages : 14
Camp ? : PNJ
Re: Event : une ville de menteurs Lun 9 Juil - 20:38

Event : une ville de menteurs
Tout se passait magnifiquement bien, la soirée est une parfaite réussite. La chaîne nationale Sakura TV couvre l'événement. C’est parfaitement ce qu’il fallait à la ville, en ces temps troublés pour oublier le temps d’un soir l’affaire Kira. Du moins, c’est ce que tout le monde pensait avant que l’écran géant installé au plein milieu du parc devienne noir et que les haut-parleurs commence à grésiller.
Un mot apparaît au bout de quelques secondes: Uso. L’organisation criminelle restait jusqu’à discrète. Ce soir, ils ont décidé de passer à l’action à la vue de tous. Une voix se fait alors entendre dans tout le parc.

« Nous sommes Uso. Certains d’entre vous nous connaissent, d’autres non. Nous ne sommes pas les méchants, nous voulons juste apporter un futur à chacun. Et pour cela, nous demandons à Kira de dévoiler son identité. S’il ne le fait pas, une personne sera tuée toutes les dix minutes. »

Un minuteur apparaît sur l’écran. Le décompte a commencé.
Voir le profil de l'utilisateur
Mello
avatar
Messages : 121
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Mar 10 Juil - 10:53

Mello regarda Matt qui avançait vers lui non sans un sourire. Il attrapa la crêpe - au chocolat bien sûr - et esquissa un merci à l'attention du rouquin. C'était bon. Tant d'élèves de la Wammy's House l'aurait envié à ce moment précis : devant une chouette scène, un bon groupe de musique, une météo idéale et surtout son meilleur pote qui venait lui apporter l'objet de ses souhaits au moment idéal.

Mello, lui qui n'était jamais satisfait, lui qui trouvait toujours quelque chose à redire était bien.

C'est ce qui l'alarmait, en fait.

Il y avait quelque chose d'étrange : tout était trop normal. Tout le monde semblait avoir oublié Kira l'espace d'un après-midi, ou était-ce lui qui se faisait des idées ?

Comme pour lui donner raison, une voix sorti des haut-parleurs et vint confirmer ses dires. Son premier réflexe fut d'attraper la main de Matt et de le tirer vers lui - la foule allait sûrement avoir une réaction brusque, il ne voulait pas être séparé de lui. La crêpe entamée tomba par terre, mais son cerveau était déjà focalisé par autre chose.

"Il faut se mettre à l'abri. S'ils ne bluffent pas, et franchement ça m'étonnerait, ils n'ont aucun intérêt sauf se faire choper à attaquer au corps à corps. Ils sont sûrement en hauteur, prêt à nous snipper comme des lapins ou gardent les sorties !"

L'arme qu'il avait volée à Billie le matin-même le brûlait, tandis qu'il tira Matt sous une table de pique-nique.
Voir le profil de l'utilisateur
Sayu Yagami
avatar
Messages : 21
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Re: Event : une ville de menteurs Mer 11 Juil - 12:55

Avec envie, Sayu regarde le rouquin apporter une crêpe à Harry. Elle pousse un léger soupire. Peut-être que si Light ne l'avait pas laissé tomber ENCORE UNE FOIS, il aurait fait la même chose. Plus boudeuse que jamais, elle grimace en les regardant, lâchant son portable pour croiser ses bras sur la table. Allez Sayu, attend encore 10 minutes et s'il n'y a personne, tu rentres. Elle ne se sent pas de s'amuser alors qu'elle était censé partager ce moment avec son frère et puis ... Et puis ça le ferait culpabiliser, tient ! Bien fait ! Light sera bien forcé de se rattraper.

Et soudainement, l'écran qui s'allume la coupe dans son esprit vengeur. La menace est claire. Kira se dévoile ou bien ... Un meurtre toutes les 10 minutes. Comme beaucoup, Sayu s'est levée en entendant le message. La foule ne tarde pas à être en panique et chacun court dans un sens différent. La brunette est percutée et tombe sur les fesses. Elle a tout juste le temps de récupérer son portable et se cacher sous la table, en voyant Harry en fait de même avec son ami, un peu plus loin.

Le coeur battant à toute allure, elle se force à ne pas céder à la panique et compose le numéro de son père. Aucune réponse. Celui de Light. Encore une fois.

"Allez, décroche, bon sang !"


Mais elle a peu d'espoir. Après tout, ça fait une heure qu'elle l'appelle déjà.
Voir le profil de l'utilisateur
Billie Nakamura Birthday
avatar
Messages : 36
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Mer 11 Juil - 19:17

Il y avait à peine quelques minutes, la population était d'humeur à la joie et à la fête. Maintenant, le parc n'était plus que crie de peur et de panique.

Billie savait que demander à la population de se calmer n'arrangerait rien et serait inutile. Fuir le danger était un instinct naturel, c'était quelque chose qu'elle ne pourrait pas leur reprocher. Cela sauverait des vies. Tout ce qu'elle put leur dire c'était : "Allez donc vous mettre à l'abri ! Dépêchez-vous !" La jeune femme était en même temps en communication avec ses collègues qui s'étaient déployés tout au tour du parc. Malheureusement, ils n'étaient pas assez et pas en mesure de contrer les attaques de l'organisation criminelle Uso.

Uso... Putain... Khan était forcément dans le coup. C'était un hackeur très doué. Il était peut-être à l'origine du piratage des écrans. Lui ou un autre était forcément dans les parages !

Sans plus attendre, elle contacta le commissariat pour les mettre au courant de la situation. Elle laissa ses collègues présents avec elle au parc se charger de mettre en sécurité le plus de monde possible et d'essayer de débusquer le ou les tireurs. Billie lança un regard autour d'elle, s'assurant que personne ne la suivait, puis, arme à la main, se mit en tête de débusquer le ou les hackeurs présents. C'était une évidence, pour une opération de cette ampleur, il fallait au moins un hackeur dans le coin. Mais aurait-elle le temps de le débusquer ? Ça c'était une autre paire de manche.
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: Event : une ville de menteurs Mer 11 Juil - 20:09

Matt observa la crèpe s’écraser au sol, ne se focalisant pas sur ce qui était en train de se passer. C’était si soudain, comme le scénario catastrophe d’une série qui se révélait en quelques secondes, faisant monter l’adrenaline des témoins qui n’avaient pas le droit à l’erreur pour leur survie. Le monde extérieur était décidemment trop dangereux et imprévisible à son goût. Au moins sur internet, il ne craignait rien, son écran comme bouclier. Il avait voulu sortir pour accompagner Mello, le surveiller en quelques sortes, car il s’inquiétait pour lui, et puis il avait insister pour faire des activités avec lui car il avait bien compris que le blond lui en voulait de ne pas être obligé d’aller au lycée, comme lui…
C’est quand Mello l’attira contre lui qu’il revint à la réalité. Les gens qui crient, qui courrent n’importe où… La panique avait gagné chacune des personnes présentes à l’évenement.
Uso…

Il en avait entendu parlé, mais n’avait relevé aucun signe d’activté pouvant révéler une quelconque action à venir, alors il n’y avait pas prêté attention.
Il ne se ferait pas avoir deux fois… Il se promit de surveiller l’organisation, s’il arrivait à rentrer sain et sauf.

Une fois que les deux ados se retrouvèrent sous la table de pique-nique, Matt rabattit sa capuche sur sa tête en sortant son téléphone de sa poche, et essaya de retrouver le peu d’informations qu’il avait survolées à propos d’Uso il y a quelques temps...
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
avatar
Messages : 64
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: Event : une ville de menteurs Ven 13 Juil - 20:56


Elle se lève mine de rien. La musique dans ses oreilles couvrent le bruit de la panique générale. Les gens crient. Les gens courent et s’affolent autour d’elle. Mission accomplie. Elle doute que Kira dévoile son identité ce soir et elle n’est pas la seule. L’objectif est plus grand : crier son existence, donner de la légitimité à l’organisation. Ils sont là, ils n’abandonneront pas. Des gens mourront, peut-être dans les deux camps. Mais il est temps que les renégats se lèvent, qu’à leur tour, ils offrent une nouvelle chance. Elle esquisse un petit sourire. Elle a pour mission de rester dans le coin, d’intervenir uniquement si quelque chose se passe mal Charlie, s’il y a à nouveau besoin des talents de Khan.

Elle aurait aimé ne jamais voir les magnifiques cheveux roux de la policière à cet instant. Celle-ci devrait être chez elle, tranquillement en sécurité. Ce soir, elle risque de mourir et Charlie ne peut rien faire au risque de dévoiler son identité. Elle n’a pas prévu de se faire arrêter, pas ce soir, pas par elle. Elle doit trouver autre chose.

— Mademoiselle la policière. Sa main se pose sur l’épaule de Billie. Elle prend un air apeuré alors qu’elle se prépare à sortir un énième mensonge dans le but de sauver la jeune femme, de l’éloigner des tueurs postés aux endroits stratégiques. Elle a toujours été douée pour la comédie Charlie, il faut bien que ça lui serve. Mademoiselle, s’il vous plaît. J’ai vu une grand-mère en fauteuil tomber. Il faut l’aider.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Plague
avatar
Messages : 11
Camp ? : Criminelle
Re: Event : une ville de menteurs Mar 17 Juil - 23:14



Where are you, my God ?


Tout s'est passée si rapidement. Tout le monde était joyeux avec la fête, les enfants couraient partout tout en faisant gaffe de ne pas bousculer les passants, des adolescents riaient entre eux et les adultes buvaient. Il faisait extrêmement chaud, et pourtant la voici, portant des vêtements sombres et un manteau noir. Enfin, elle avait trois bouteilles d’eau dans son mini sac à dos et une débarbouillette si jamais elle suait.

Et puis, tout s’est chamboulée. Une organisation, Uso, voulait du mal à Kira. Ces gens disaient de ne vouloir faire du mal à personne, mais ils tueraient une personne à toutes les dix minutes...Payton avala sa salive difficilement et regarda autour d’elle. Le monde paniquait, se cachait sous les tables, se sauvait, etc. Un spectacle difficile à voir, malgré qu’elle était une criminelle et tuait des gens. Même si elle le reniait, disant que c'était pour soutenir Kira.

Elle se trouvait alors là, effrayée mais curieuse, au milieu des gens qui courent dans n’importe quel sens. C’était dommage qu’elle ne pouvait pas devenir Plague. C’était dommage qu’elle n’avait pas d’armes sur elle.

Elle se mit alors à faire comme les autres personnes, elle se cacha sous la table. Pathétique comme action, mais elle ne pouvait rien faire de plus. Elle ne voulait pas mourir, elle devait aider Kira dans son chemin. Payton sentit l’espoir monter en elle, Kira va les aider. Il allait donner châtiment à ces gens d’Uso.

Elle en était sûre.


Maybe he's here, with us.

Voir le profil de l'utilisateur
Mello
avatar
Messages : 121
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Mer 18 Juil - 21:54

Alors qu'en temps normal, il aurait sûrement arraché son portable des mains de Matt, Mello le lui laissa, cette fois-ci, pour leur survie à tous. C'était une guerre de l'information, maintenant : ils devaient avoir le plus rapidement possible le maximum d'informations sur Uso dans le but de comprendre comment se défendre de la manière la plus adéquate possible.

L'information, c'était la spécialité de Matt, l'action, celle de Mello. Il ne s'était pas caché sous une table parce qu'il était couard, ça non, mais parce que l'ennemi était, pour le moment, invisible. D'après ses calculs, si première victime il y avait, elle serait probablement hors des abris, parmi ceux qui couraient, affolés, au dehors.

Il attendait, sûr de lui, la main qui serrait l'arme se trouvant dans son dos. Il n'avait jamais été aussi concentré, il en était sûr, pas même pendant un des nombreux examens qui l'avait amené à se confronter à Near. Mello fut surpris par l'arrivée de cette fille, sous leur table à eux. En tant normal, il l'aurait dégagée de là, cette fois-ci, un peu blanc, il la laissa pénétrer leur sphère privée, se déplaçant tout de même entre elle et Matt. Si elle faisait partie de Uso, son frère aurait du temps pour s'enfuir.

« Cinq minutes maintenant. Ils sont sérieux, Matt ? J'ai vu Yagami. Elle est par là... », fit-il en esquissant un geste vague vers une des autres tables.
Voir le profil de l'utilisateur
Billie Nakamura Birthday
avatar
Messages : 36
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Ven 20 Juil - 17:44

Alors que Billie s'éloignait du centre du parc, on l'interpella et une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et vit que c'était une femme aux cheveux bleus. Elle rangea aussitôt son arme et ne détailla pas plus la jeune femme car celle-ci lui apprit qu'une personne âgée était en difficulté. Même si le hackeur devait être retrouvé, elle ne pouvait pas laisser cette vieille dame à la merci d'Uso.

- Indiquez-moi où cette personne se trouve je vous prie !

Le temps était compté. Les minutes passaient et Billie savait que bientôt, il y aurait peut-être une victime... Elle fronça les sourcils. S'il fallait qu'elle s'interposa entre la cible et la balle, elle le ferait sans aucune hésitation. Après tout, elle n'avait rien à perdre...

Rien vraiment ? Elle pensa aussitôt aux deux garçons qui habitaient avec elle depuis quelques temps. Elle espérait qu'ils étaient tous les deux tranquilles à la maison. Automatiquement, elle regarda partout, espérant ne pas remarquer une tête blonde et une tête rousse dans les parages...
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: Event : une ville de menteurs Dim 29 Juil - 23:00

Parmi toute la myriade d’informations qu’il lisait le plus rapidement possible, il y en eut une qui le fit lâcher un juron sous les yeux étonnés de Mello. Sous ce regard interrogateur, il répondit:

« Billie. C’est elle qui s’occupe de la sécurité de l'événement. Elle doit être dans le coin.»

Il espérait que son sens de la justice et du sacrifice ne lui ferait pas faire de conneries au beau milieu de ce bordel sans nom. Elle était intelligente, ça il n’en doutait pas; mais elle était aussi capable de se jeter dans la gueule du loup si ça pouvait sauver des vies. Ce que Matt ne trouvait pas rentable, aussi froid et inhumain que cela puisse paraître…

« J’pense qu’ils disent vrai. Dans le fond, c’est pas con. Si Kira se dit être la justice, il ne peut pas laisser ce massacre impuni. Après, agira t-il avant ou après une première victime, ça… »

Ca, c’était une donnée inconnue qu’on ne pouvait pas prendre en compte dans les statistiques, car jamais Kira ne s’était retrouvé dans une telle situation. Ce qui le rendait dingue, c’est qu’Uso soit capable de sacrifier des innocents juste pour avoir des informations qui ne seraient peut être même pas exploitables… Comme si Kira allait se pointer comme si de rien...
Voir le profil de l'utilisateur
Sayu Yagami
avatar
Messages : 21
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Re: Event : une ville de menteurs Lun 30 Juil - 11:03

Les minutes passent, minutes qui lui semblent être des heures. Sayu a cessé d'appeler son frère et son père, c'est vain, elle l'a bien comprit. Son coeur bat à toute allure. Elle se concentre sur sa respiration alors qu'autour d'elle tout le monde continue de s'agiter. La peur la mettant dans un état second, le brouhaha autour d'elle lui semble bien lointain.

Ses muscles se tendent, elle ferme les yeux pour se calmer. Inspire, expire. Et c'est pourtant la colère et un sentiment d'injustice qui envahit tout son être. Lentement, sans vraiment en prendre conscience, Sayu sort de sous la table où elle était cachée, puis se lève. Toujours dans une une espère de transe, elle s'approche lentement du grand écran. Une fois encore, les cries paraissent lointain, irréels.

Ses poings se serrent, Sayu voit rouge. Et alors, elle hurle.

"KIRA N'EST PAS LA JUSTICE ! ET VOUS NE VALEZ PAS MIEUX QUE LUI !! VOUS ETES PAREILS !!! DES ASSASSINS !! DES MEURTRIERS !!"

Les cries sont libérateurs, elle revient à la réalité et reprend sa respiration. Autour d'elle, les gens se percutent pour prendre la fuite. C'est bientôt l'heure du premier meurtre. Combien de temps est passé ?

"MEURTRIERS !! KIRA N'A PAS L'INTENTION DE SAUVER QUI QUE CE SOIT ! IL N'EST QU'UN LACHE QUI SE CACHE DERRIERE UN PSEUDONYME ! VOUS ETES PAREILS !! MEURTRIERS !"


Voir le profil de l'utilisateur
Sine qua non
PNJ
avatar
Messages : 14
Camp ? : PNJ
Re: Event : une ville de menteurs Lun 30 Juil - 15:26

Event : une ville de menteurs



Dix minutes.

Un homme sort de sous un des tables de pique-nique, à quelques mètres des premières où sont cachées des gens.

Il est masqué, et sur la cagoule est dessiné, ou imprimé, un sourire violet. Il ne semble pas particulièrement musclé, juste habile. Il a l'air menaçant, du moins, c'est ce que l'arme à feu qu'il tient à la main tant à dire. Il regarde sa montre et hoche la tête : il est à l'heure.

Il tourne la tête vers les cris qu'il entend, ou plutôt vers les manifestations. Il y a une fille qui doit être au lycée qui les traite d'assassins. L'arme lève son revolver : il n'a pas envie qu'elle meure, il en a une comme ça à la maison.

Il se dit cependant qu'elle doit servir d'exemple et tire.

La balle atteint un homme qui se trouve juste à côté d'elle. Touché en plein cœur, il s'effondre.
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
avatar
Messages : 64
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: Event : une ville de menteurs Mar 21 Aoû - 12:54

Elle retient un soupir de soulagement. Elle est rassurée Charlie, le plan imprévu fonctionne correctement et si elle se débrouille bien, elle pourra éloigner Billie des risques encourues par une policière en pleine attaque terroriste. Elle ne devrait pas faire ça normalement. Elle se met en danger inutilement mais elle ne peut pas laisser seule sa jolie rousse préférée.  

— Bien sûr, c’est par ici. Suivez-moi. Le coup de feu retentit à cette instant. Dix minutes se sont écoulés depuis la menace d’Uso. Bien sûr, Kira n’a pas encore apparu. Il fallait s’en douter mais l’organisation extrémiste est prête à tout pour se rapprocher de leur cible.  La mort de quelques personnes n’est qu’un petit sacrifice pour la libération de l’humanité tout entière. Elle regarde Billie, de peur que celle-ci veuille courir vers l’endroit où a retenti le coup de feu. C’est par là, il faut faire vite. L’écran s’est remis à jour. Le minuteur  affiche de nouveau le chiffre dix qui commence son compte à rebours macabre vers le zéro.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Near
avatar
Messages : 7
Camp ? : Alliés de L.
Re: Event : une ville de menteurs Sam 25 Aoû - 10:59

comme ça faisait un peu long pour l'event, là-d'ssous se cache "l'épilogue" avant l'action. Pas obligé de lire, donc:
 

Du siège passager, Near regarda le retournement soudain de situation. Les gens qui crient, qui courent, qui se cachent, et l'écran. Mais surtout, surtout, la jeune Yagami qui hurle et qui voit l'homme juste à côté d'elle s'effondrer, une balle en plein cœur. Near écarquilla un peu plus les yeux qu'il ne le faisait d'habitude.

D'ici, il ne pouvait voir correctement ce qui se passait, mais il était certain qu'il ne pouvait rester dans la voiture sans rien faire. En voyant le remue-ménage, son tuteur actuel (qui est au volant) descendit de la voiture en lançant à l'albinos :

« Reste là ! »

Puis il s'en alla, rejoindre la scène. Sauf que Near ne l'entendait sûrement pas de cette oreille. Ce n'est pas qu'il se sentirait plus utile en sortant à son tour, mais il refusait catégoriquement de ne pas réagir. Il voyait de là des gens se cacher sous les tables, c'était sans doute un bon commencement pour se rapprocher sans prendre trop de risques.

L'albinos descendit donc du véhicule et courut avec sa petite force jusqu'à la place. Quant au policier, celui-ci se dirigea vers Sayu Yagami, qui se trouvait juste là où l'homme venait de perdre la vie.

Near se cacha sous une autre table vide de toute présence, essoufflé de sa maigre course.
Décidément, son corps et sa tête ne pouvaient jamais être en accord.
Voir le profil de l'utilisateur
Yu
avatar
Messages : 9
Re: Event : une ville de menteurs Mer 29 Aoû - 17:20

Non, c'est impossible. Pourquoi ici? Pourquoi maintenant?

Cachée sous la table du stand du magasin pour laquelle elle travaille, Yu n'arrivait pas à retenir ses larmes d'angoisse. Ses mains sont crispées sur la couronne de fleurs qu'elle avait confectionné dans la matinée. Elle est foutue maintenant.

"AH!"

Un coup de feu s'échappe suivit du cri de la fleuriste. Ce n'était certainement pas un simple pétard. Un vent de panique souffle aussi autour de la table, en rajoutant à la panique de la demoiselle.
Le souffle devient court, la température corporelle monte.

Yu sort de la table à quatre pattes et c'est là qu'elle le voit, un mètre à sa droite. Un cadavre frais. Les deux mains sur la bouche et les larmes lui brouillant la vue, elle tente de s'en éloigner.

C'est impossible. Cela ne peut pas arriver. C'est un cauchemar.
Voir le profil de l'utilisateur
Mello
avatar
Messages : 121
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Sam 1 Sep - 20:52

Pourquoi Sayu ne pouvait-elle pas se tenir immobile sous une table pendant quelques instants ?  Pourquoi se sentait-elle si obligée de faire la fière et de montrer comment elle pensait à tout le monde à la ronde ? Mello serra le poing autour de crosse de l'arme de Billie et commença à la sortir de derrière son dos.

Un coup de feu avait retenti sans qu'aucun d'entre eux ne puissent y faire quelque chose. Mello resta immobile, choqué. Un homme s'écroula, juste à côté de Sayu, mais nulle doute qu'elle était celle qui était visé.

Tous les sens de Mello étaient aux aguets, comme s'il attendait le prochain mouvement de la silhouette tout en noir qui avait tiré. Il savait que s'il avait voulu viser Sayu, elle serait la prochaine victime dans dix minutes, ou même maintenant : ça, Mello ne pouvait pas le permettre.

Sans faire attention à Matt, ou même à la fille qui était cachée à côté d'eux, il sortit de sous la table de pique-nique, à découvert. Il courait pour bénéficier de l'effet de surprise. Il cachait toujours l'arme derrière son dos.

« Laisse-la. », fit-il d'un ton qui se voulait calme, mais qui était en réalité très stressé, comme lorsqu'on s'apprête à faire quelque chose de très grave. Mello se plaça devant Sayu assez vite, sortit l'arme et tira. Pas d'hésitation, pas de temps de latence qui aurait permis à l'homme de s'enfuir, d'esquiver ou même de tirer de nouveau. Non, Mello avait parfaitement calculé son coup et niveau statistiques, il était assez doué, même si son goût pour le risque le mettait souvent en danger.

Un tir millimétré car, l’œil averti, Mello ne rata pas sa cible, contrairement à lui tout à l'heure.

Quand l'homme s'effondra, une balle dans la tête, il tomba à genoux, la main tremblante. Il lâcha l'arme devenue brûlante.

Il avait tué un homme, bordel. Il avait tué un homme.

« Matt, Matt... »
Voir le profil de l'utilisateur
Matt
avatar
Messages : 46
Camp ? : Mello (L par procuration)
Re: Event : une ville de menteurs Sam 1 Sep - 23:37

Le temps n’était plus à la réflexion, il avait fallu agir, et comme d’habitude, c’est Mello qui avait été le premier à réagir sous la pression étouffante de la situation. Matt le regarda, impuissant, braquer l’arme sur l’homme et tirer. Evidemment qu’il ne rata pas son tir. Mello était trop calculateur, et sous l’effet de l’adrénaline, il était au maximum de ses capacités… Ce n’est pas de voir une deuxième personne s’écrouler au sol devant lui en une fraction de secondes qui choqua Matt, mais le visage livide de Mello après cet acte, fixant un point indéfini dans le vide, murmurant son nom comme si ça pouvait le protéger des conséquences que tout cela allait avoir. Le rouquin ne réfléchit pas, il se leva et fonça vers le blond, l’entourant de ses bras protecteurs et le serrant fort contre lui. Doucement, il fit glisser sa main le long du bras de Mello jusqu’au bout de ses doigts d’où il pris délicatement l’arme.

« Chut, chut, ça va aller. Tu as fait ce qu’il fallait. Tu as sauvé cette fille. Ca va aller. »

Il lui caressait les cheveux tendrement, ne sachant que faire pour lui éviter la flagellation mentale qui allait sûrement suivre cet acte. Il se sentait coupable de ne pas l’avoir stoppé, quand il s’était levé de sous la table. Tout s’était passé trop vite. Il n’avait pas calculé qu’il fallait protéger Mello non pas de ce qui se passait mais de lui même.
Billie allait péter un cable. Watari allait péter un cable. Ils étaient grave dans la merde. Mais quoi qu’il se passerait, il serait avec Mello, jusqu’au bout.
Voir le profil de l'utilisateur
Sayu Yagami
avatar
Messages : 21
Camp ? : Aucun mais contre Kira
Re: Event : une ville de menteurs Dim 2 Sep - 13:19

Lorsque le coup de feu retentit et que l'homme à côté d'elle s'effondre, Sayu est trop pétrifiée sur place pour crier. Evidemment, l'adolescente n'est pas bête, c'est elle qui était ciblée. Lentement, elle relève les yeux vers l'homme en noir en face d'elle. Est-ce qu'il va la tuer ? Incapable de sortir de sa torpeur, Sayu se contente de le fixer bêtement. Jusqu'à que soudainement, Harry est devant elle, faisant bouclier de son corps. Le coeur de la jeune femme se met à battre à toute allure.

"Harry, qu'est-ce que tu fais ? Non, tu vas ..." te faire tuer. Et ça, elle ne veut pas. Nouveau coup de feu, cette fois-ci elle crie. "NON !" Machinalement, ses bras passent autour du corps d'Harry, mais c'est leur adversaire qui s'effondre. Depuis quand Harry a une arme ? Pourquoi ? Mais plus encore .... Elle se mord les lèvres et ressert instinctivement son étreinte, protectrice. Sayu interdit aux larmes de couler, elle doit être plus forte que ça, parce que le geste d'Harry ne sera pas sans conséquences pour lui, et c'est de sa faute. Alors, pour lui, elle doit être plus forte.

Le fameux Matt vient vite prendre les choses en mains et Sayu retire précipitamment ses bras qu'elle ramène à elle. Reprend toi Sayu, maintenant, il faut agir. Ses yeux se portent à l'écran où le compte à rebours est reparti. Et le temps file trop vite. Ils vont être ciblés, c'est sûr à 100 %. Se cacher de nouveau sous les tables ? C'est mort.

"Il faut filer d'ici. Maintenant."


C'est hard. De secouer Harry ainsi, mais le temps n'est pas aux remerciements et aux réconforts. Elle fera le nécessaire pour ça, plus tard.

"Harry, je suis désolée ... Mais il faut qu'on bouge. Tu es plus fort que ça ! Regarde moi ! REGARDE MOI !"

Elle culpabilise mais le temps n'est pas à la réflexion.
Voir le profil de l'utilisateur
Billie Nakamura Birthday
avatar
Messages : 36
Camp ? : L
Re: Event : une ville de menteurs Ven 7 Sep - 17:16

Alors qu'elle suivait l'inconnue, un bruit d'arme à feu se fit entendre. Billie s'arrête immédiatement et se tourna vers le bruit de la détonation. Elle avait envie d'y aller mais l'inconnue la ramena sur terre. Elle avait raison. Elle devait d'abord aidé la vieille dame, la mettre à l'abri, puis s'assurer que l'inconnue aussi se mette l'abri et ensuite, et seulement ensuite elle pourrait aller là-bas. Encore 10 minutes avant une seconde victime. Le temps était compté.

Billie se tourna vers la jeune femme, le regard rempli de détermination et de colère.

- Allons aider cette femme. Mes collègues peuvent se passer de moi pendants quelques minutes encore.

Elle ne se doutait pas un seul instant que la fameuse inconnue l'empêchait de retourner vers le massacre. Tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il y ait le moins de victimes possibles. Elle ne pouvait pas échouer.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Event : une ville de menteurs

Event : une ville de menteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville
» Cap-Haïtien: ville poubelle à vocation touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Tokyô :: En plein centre de Tokyô :: Parc d'Ueno-
Sauter vers: