Un jour, un shinigami descendit sur Terre.
 

[Event] Dans les coulisses

Sine qua non
PNJ
Sine qua non
Messages : 15
Camp ? : PNJ
[Event] Dans les coulisses Dim 9 Déc - 18:53

Certains ont eu la bonne idée de se réfugier dans les boutiques ordinairement si bondées, fuyant le débordement de la foule. Matsuo, choqué, a encore du sang sur le front et récupère des quinze dernières minutes. Il était pourtant venu ici faire une manifestation pacifique, mais la situation a dégénéré, il ne sait comment.

Le magasin où vous vous situez est très petit, une boutique de prêt à porter féminin dont la vitrine de présentation commence à s'ébrécher. A son extrémité, les combats continuent de plus belle entre belligérants pro-Kira et ceux qui se réclament du côté de L. Savent-ils encore pour quelle raison ils sont là, dans la rue, où ne s'adonnent-ils plus qu'à leurs bas instincts ?

Entre mur et enfer, vous attendez là, tentant de trouver le meilleur moment pour vous faire un passage au milieu de cette foule carnivore.
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Khan
Messages : 89
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: [Event] Dans les coulisses Mar 1 Jan - 21:36

Elle est juste venue voir Charlie, juste venue observer la décadence que provoque une masse apolitique qui se sent soudainement prise d’un besoin de s’exprimer. En soutien à Kira ou à cet enquêteur décédé, chaque groupe pense à avoir raison. Chacun recherche la même chose : la protection de cette société de dégénérés. Sur ce plan là, les deux groupes opposés ne sont pas différents. Ils finissent tous deux par en venir au main, persuadés de défendre la bonne cause. Pourtant, ils ne se sont jamais autant trompé.

Charlie a voulu se barrer. Ces revendications ne sont pas les siennes et ce moyen d’action la fait plus rire qu’autre chose. Elle a voulu, mais elle a échoué. La foule apeuré et oppressante l’a poussé dans ce magasin stupide. Enfermée avec une population qui la rebute, elle lâche un soupir blasé. C’est là qu’elle l’aperçoit. Ce gamin aux cheveux blancs qui semblent perdu. Personne ne vient le voir, personne ne s’en soucie. Elle pourrait faire pareil – elle devrait – et pourtant elle ne résiste pas au besoin d’aller le voir.

— Eh petit, ça va ? T’es perdu ? Ils sont où tes parents ? Elle le regarde avec un sourire rassurant, ce genre de sourire qu’elle ne fait qu’une fois l’an de peur de paraître faible. Dehors, la situation empire. Elle est incapable de dire s’ils vont trouver une sortie rapidement, alors autant ne pas le laisser seul face à ce sentiment de panique générale.
Voir le profil de l'utilisateur
Near
Near
Messages : 12
Camp ? : Alliés de L.
Re: [Event] Dans les coulisses Dim 20 Jan - 11:11

Hajime était un policier franc, généreux, et un peu papa poule sur les bords. Mais il restait flic quand même. Quand il avait annoncé à Near qu'il devait rejoindre ses collègues pour gérer la confrontation en cas de débordement, ce dernier avait insisté pour le suivre. Hajime se battait toujours intérieurement pour savoir qui du tuteur responsable ou du flic soumis à « l'autorité de L » allait gagner. Mais même en étant tiraillé par le fait que l'albinos restait un pré-adolescent, il abandonnait toujours et acceptait de l'emmener avec lui quand il le lui demandait.

Hajime était maintenant quelque part dehors, dans la foule, ayant laissé pour seul « ordre » à Near de ne pas bouger du magasin. Et avec son petit corps frêle et son identité qui ne valait rien tant elle devait rester secrète à l'extérieur, il n'avait d'autre choix que d'obéir involontairement. Mais il voulait pouvoir gérer la situation.

À quoi bon être L, le nouveau L, quand on ne peut pas aller plus loin que son prédécesseur ? Avec cinq ans de plus, Near aurait pu tenter quelque chose...

« Eh petit, ça va ? T’es perdu ? Ils sont où tes parents ? »

En attendant, aux yeux des autres, il paraissait n'être qu'un enfant ordinaire (si on faisait abstraction de sa pâleur ahurissante). Near était debout, un peu éloigné des autres, mais regardait d'un peu loin la vitrine qui donnait vue sur la catastrophe (si jamais le verre devait exploser, ça n'allait pas être sur son visage).

Il leva alors ses yeux vides vers la demoiselle qui venait de l'aborder. Peut-être n'était-il qu'un mioche pour elle, mais c'était la première ouverture vers la situation qu'on lui donnait.

Une série de mensonges qui le guideraient vint alors aux méninges de l'Anglais. Il pointa du doigt l'extérieur.

- Là-bas. Mon père est dans la foule.
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Khan
Messages : 89
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: [Event] Dans les coulisses Lun 21 Jan - 22:54

Le gosse semble peu réactif, légèrement absent et un poil malade. À moins que ce soit ce concentré de couleur blanche qui rappelle systématiquement à toute personne voyante l’enfer que sont les hôpitaux. Mais ce n’est pas pour s’apitoyer sur le peu d’exposition au soleil qu’elle est partie le voir – surtout qu’elle n’est pas la mieux placée pour en discuter. Charlie dispose, de temps en temps, d’un cœur et de belles convictions. Et lorsque le gamin lui annonce que son père est dans la foule en plein milieu d’une émeute, elle le regrette amèrement.

— Ah merde. Putain, mais quelle idée. Elle regarde la foule qui n’a pas l’air de se calmer. Il est pas près de revenir. Il sait que tu es ici ? Je suis pas sûr que tu sois en sécurité bien longtemps. Sortir d’ici promet d’être un calvaire. Si elle doit le faire en ramenant un gosse chez lui, elle n’est pas prête de retrouver son ordinateur adoré.
Voir le profil de l'utilisateur
Near
Near
Messages : 12
Camp ? : Alliés de L.
Re: [Event] Dans les coulisses Mar 5 Fév - 20:03

Near se contenta de hocher la tête.

- Il le sait. Papa voulait manifester pacifiquement. Mais la foule d'en face n'a pas voulu.

Les hostilités avaient commencé des deux côtés, alors pas moyen, dit comme ça, de comprendre de quel côté était le soi-disant « Papa ». L'albinos jeta un nouveau regard à la vitrine. Maintenant qu'il avait attiré l'attention de cette jeune femme, il devait trouver un moyen de la convaincre pour qu'elle l'aide à sortir sans qu'ils ne se mettent tout les deux en danger.
Near aurait préféré avoir plus de dispositions, mais là, il allait falloir improviser. Dommage qu'il était plutôt fortiche quand il s'agissait d'exécuter un plan minutieusement préparé.

Il ne distinguait toujours pas Hajime dans la foule. Pour l'instant, il fallait sortir. Il leva à nouveau les yeux vers la demoiselle :

- Vous pouvez m'aider à retrouver mon Papa ?
Voir le profil de l'utilisateur
Khan
Khan
Messages : 89
Camp ? : organisation criminelle uso.
Re: [Event] Dans les coulisses Mar 12 Fév - 11:45

La demande tombe. Le gamin veut de l’aide pour retrouver son père. Charlie jette un coup d’œil vers la foule qui s’énerve toujours plus dehors. Elle n’a pas prévu de rester dans ce magasin, elle a même prévu de se barrer – ce ne sera ni sa première, ni sa dernière émeute – mais elle aurait préféré le faire seule. Amener ce gosse dans cette foule n’était sûrement pas responsable, et elle se doute que toutes les personnes présentes dans cette boutique serait de cette avis. Chance pour lui, Charlie n’est pas responsable.

— Bah, je suppose que j’ai pas trop le choix. Je vais pas te laisser ici. Elle pourrait. Rien ne l’en empêcherait, ça serait même conseillé. Elle attrape un foulard épais sur le présentoir et commence à le nouer autour du visage du gamin. Une paire de lunettes de piscine sortie tout droit de son sac à dos – on est jamais trop prévoyant – vient compléter l’attirail du gamin. C’est pas parfait, mais c’est moins pire. C’est pour les tirs de lacrymo. J’en ai vu quelques uns. Tu vois toujours bien ?, demande-t-elle avant de se masquer à son tour. Sans ses lunettes, elle risque de douiller, mais le gamin passe avant elle. Elle lui tend la main, lui laissant l’opportunité de décliner s’il changeait d’avis. Par contre, évite de me lâcher. Si je te perds dans la foule, ça risque d’être compliqué de te retrouver. Et tu me dis quand tu aperçois ton père.

Elle ouvre la porte sous le regard atterré de certaines personnes. Amener un gamin dans ce bordel, c’est pas malin.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: [Event] Dans les coulisses

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Echange de pokemon Event
» [RP EVENT] Dans mon cœur, la tempête fait rage aussi... [X Launysk]
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Death Note RPG :: Tokyô :: Shibuya :: [Event] Les loups hurlent-
Sauter vers: